Identité visuelle

Parce que nous pensons que votre entreprise mérite toutes les attentions, nous avons à cœur d’affirmer votre image et de porter votre message haut et fort, comme un étendard à vos couleurs.

Identité visuelle the lifestyle company

Au cœur de toute stratégie de communication d’une entreprise, l’Identité Visuelle est le premier vecteur de son image, de ses valeurs et de son environnement. Elle doit être l’expression d’une marque ou de l’activité même de l’entreprise, qu’elle soit destinée à vendre un produit, un service, diffuser un message ou simplement rassembler autour de valeurs. Ce symbole doit être conçu pour s’appliquer sur tous les supports de communication nécessaires à sa diffusion.

Alter Création vous accompagne dans le processus de création selon trois phases nécessaires à sa mise en œuvre :

Etat des lieux

État des lieux

La première phase est constituée d’une analyse documentaire : l’histoire, l’activité, le positionnement, le marché et la concurrence. Elle permet aussi d’appréhender tous les aspects techniques liés à la déclinaison du visuel sur différents supports : papeterie, éditions, objets publicitaires, véhicules, emballages,…

Création

Création

Sur la base de ce constat, nous engageons le processus de création en vous proposant plusieurs pistes, en fonction de votre cahier des charges et des axes retenus ensemble. La piste retenue fera l’objet d’une finalisation et de la fourniture de toutes les versions utiles de l’Identité Visuelle ou du logo (formats, couleurs).

Déclinaison

Déclinaison

Cette dernière étape privilégie la constitution des éléments d’application (cartes de visite, têtes de lettre, signalétique, plaquettes, PLV,…). L’image ainsi véhiculée devra être claire et cohérente quel que soit le support et devra faire l’objet d’une charte graphique de référence.

Quelques réalisations en Identité Visuelle
Vous avez un projet de création ou de refonte de votre identité visuelle ?
Identité visuelle