Modernisation de l'identité visuelle Sentient Art
Sentient Art est un studio d’externalisation AAA (modélisation 3D pour les jeux vidéo, l’architecture, l’industrie,…), spécialisé dans les modèles de surfaces dures, les véhicules, tirant parti du rendu en temps réel, animé par la passion pour les détails et la modélisation réalistes.
Le besoin de Sentient Art : Une nouvelle identité visuelle à décliner sur différents supports dont une plaquette digitale.
La mission d’Alter Création : Actualisation du logo, élaboration de la charte graphique, conception, mise en page et réalisation d’une plaquette digitale qui sera également imprimée pour être distribuée lors de salons.
Refonte du logo Sentient Art
Le logotype a été retravaillé sur une base carrée, forme géométrique symbolisant la rigueur et l’excellence des services proposés par la société, dans un « cadre de liberté » rouge, couleur dominante évoquant la passion et le dynamisme de l’activité exercée. Ce carré abrite le symbole SA (Sentient Art), pictogramme préalablement existant, symbole fort et identitaire de la marque.
Le choix de la typographie
La typographie « POPPINS » a été choisie car elle fait partie de ces polices sans empattements qui jouent la carte de la géométrie. Ce parti-pris esthétique donne une écriture élégante, simple, impactante et à forte personnalité. C’est une Google Font qui doit être employée pour l’ensemble des productions visuelles et qui pourra, dans certains cas (emailing par exemple), être accompagnée ou remplacée par une police secondaire, l’« Arial ».