Bannière publicitaire

Captez l’attention sur votre communication grâce à la créativité, à l’identification et à la différenciation.

Une bannière web à votre image

Une fois déterminé votre objectif et la cible à laquelle vous souhaitez vous adresser, votre message doit être percutant, clair et concis. Une bannière web permet d’attirer les internautes vers votre site web mais les contraintes d’espace et de temps disponibles imposent l’efficacité.

Soulignons l’importance de garder une cohérence graphique entre les différentes campagnes, entre la bannière web et la page de destination et avec votre identité de marque de manière globale.

Plusieurs formats de bannières publicitaires

Les bannières publicitaires peuvent être statiques ou animées – du plus simple, le GIF animé, au plus complexe, la bannière HTML5 (c’est comme un mini-clip publicitaire). Les bannières animées attirent plus le regard mais l’animation doit rester suffisamment subtile pour ne pas nuire à votre communication.

Décliner une même campagne publicitaire en plusieurs formats offre une meilleure visibilité. Au minimum, il faut prévoir une déclinaison pour mobile. Il existe une gamme étendue de formats recommandés (IAB). Les dimensions précises des bannières web dépendent des régies publicitaires et de l’emplacement choisi sur la page web.

Création digitale
Vous avez un projet de bannière publicitaire ?
Création digitale