La création d’un logo est la base de l’identité visuelle d’une entreprise. Pour ce nouvel outil de création de vidéo en ligne destiné au secteur de l’immobilier, l’enjeu de se démarquer et de se différencier était primordial.
La création d’un logo de qualité est un métier
Le logo est l’un des premiers éléments définissant l’identité visuelle d’une entreprise. A travers ce seul élément, vous devez à la fois attirer, laisser une image forte et rassurer. Pour gagner en crédibilité, il est très important de miser sur la qualité du logo car il apparaît sur :
- Votre plaquette commerciale
- Votre site web
- Vos cartes de visites
- Vos newsletters
- Vos devis et factures
Il doit rester simple tout en représentant au mieux vos services, vos valeurs et votre domaine d’expertise. Faisant partie intégrante de votre stratégie, il doit faire l’objet d’une étude et d’échanges approfondis entre vous et le créateur du logo qui vous aide à synthétiser tout cela en un seul symbole. Analysons le résultat de ces échanges pour la conception du logo Estate Studio.
Un logo pour identifier l’entreprise mais aussi le service / le produit et le secteur
La toiture d’une maison pour symboliser le secteur de l’immobilier.
Le triangle en forme de « player » pour illustrer la vidéo.
Le choix d’une typographie principale : lisible (c’est mieux 😉), compacte pour rassurer et asseoir la solidité de l’entreprise.
L’utilisation d’une variante plus « light » de la même typographie pour équilibrer le logo (et aussi une astuce visuelle pour ne pas nuire à la lecture du « D » en forme de player).
Construction du logo
Déclinaisons aux couleurs du logo
Le logo est le premier élément graphique de l’identité visuelle d’une entreprise
Un logo doit être pensé aussi pour être décliné. Nous retrouvons sur le site web Estate Studio la simplicité et les 2 couleurs complémentaires du logo. Pour assurer une cohérence graphique, nous avons gardé le même équilibre entre les deux couleurs et bien sûr la typographie principale.