logo LVMT

Contexte :

La refonte du site Internet du laboratoire plurisdisciplinaire – LVMT (Laboratoire – Ville – Mobilité – Transport) a été confiée à notre agence web.

Objectifs :

  • rafraîchir l’image du site
  • faciliter l’intégration de contenu par les éditeurs
  • préserver le référencement
  • conserver la rapidité du chargement des pages

Le projet livré :

Notre studio de création s’est chargé de livrer une maquette jeune, dynamique, sobre, aérée et “sérieuse” tout en prenant en compte le Responsive Web Design pour faciliter la consultation du site sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

Pour répondre aux besoins d’autonomie et de facilité d’intégration de contenu du client, nous leur avons proposé de passer sur un CMS WordPress (ancien site sous SPIP). La particularité de ce site est le grand nombre de contributeurs avec différents niveaux d’autorisation, tous satisfaits aujourd’hui de la nouvelle interface d’édition. Après formation par nos soins, les contributeurs ne font que très peu souvent appel à nous, bien que très productifs !

Nous avions également pour mission de prendre en charge l’hébergement avec bascule depuis l’ancienne solution ainsi que la récupération du contenu de l’ancien site.

Refonte site Internet LVMT

Le client :

Le LVMT est une unité mixte de recherche entre l’École des Ponts ParisTech et l’Université Gustave Eiffel.
Le LVMT s’intéresse à la mobilité, et aux interactions entre transport et urbanisme en conjuguant les sciences sociales et les sciences de l’ingénieur. Cette richesse d’approche permet au LVMT de traiter un champ important de sujets de société.

Ecole des Ponts ParisTech
Université Gustave Eiffel
Voir d’autres réalisations